• c'est tellement important de prendre un objet, de le tourner et retourner pour voir ce qu'on ne peut pas saisir au premier coup d’œil.

    J'ai beau entendre des phrases, des conseils qu'on me donne. J'ai beau les réécouter ou les prononcer moi-même (souvent des phrases banales qu'on répète à tout va), je n'aurais pas forcément saisi le message essentiel qu'on aura voulu me faire passer. Alors qu'en me reformulant la phrase, qu'en m'apportant un point de vue nouveau, d'un seul coup ma lanterne s'éclaire. Parce qu'un mot m'aura fait tilt. Ou un geste. Un regard. (sans parler des expériences que j'aurais vécu entre temps qui m'auraient aidé aussi à comprendre)

    C'est marrant parce qu'en y repensant, c'était simplement ce qu'on m'avait déjà dit auparavant et je me sens con de comprendre que plus tard.

     

    Et puis au loin t'entends la voix d'un vieux là:

    "je te l'avais dit!"

    TAGGLE! Vieux con.

    _________

    Bon juste pour comprendre pourquoi j'en suis venue à cette réflexion, c'est parce que je repensais à ce qu'une nana (pleine d'onde positive et de bienveillance) m'a dit il y a heu... Deux jours! Elle a juste dit qu'elle "remerciait" les merdes qu'elle a connu par le passé, pour l'avoir amené à ce qu'elle est devenue aujourd'hui. C'est quand même assez fort de remercier ses pires malheurs (surtout quand on a connu des décès parmi ses proches). On a beau dire "ton passé c'est ce qui fait ce que tu es. Ça fait ta force" ou un truc dans le genre, je sais pu trop, pour moi ça veut rien dire comparé à "je remercie mes merdes". C'est comme si on m'avait foutu une claque dans la tronche. Je me retrouve à effleurer tristement du regard ce qui m'a fait beaucoup de mal par le passé et à me demander si je dois les retourner pour changer le - en +. Mais bref, il est un peu trop tard là pour mon cerveau (qui avait enfin réussi à trouver un rythme de dodo décent) d'approfondir la réflexion. Je préfère laisser planer pour le moment, le temps de digérer.

    Bonne nuit p'tite tête.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :